Comment dévitaliser la formation et la recherche ?

Des psychologues témoignent :

La DDEC de Lille (ADISEC) a trouvé la solution : en payant au rabais ses formateurs et ses chercheurs ! Cette nouvelle donne réduit en moyenne de 50 % leur rémunération en la matière. INACCEPTABLE !

Ainsi, le plus souvent, écouter distraitement dans une réunion est payé pareillement que d’apporter un savoir et d’animer un groupe de futurs enseignants ou d’enseignants.

Concernant la recherche, la DDEC de Lille a rayonné au-delà même de ses frontières par ses productions psychopédagogiques :

Connaissez- vous dans le 1è degré l’AMD ? Processtest ? Le Cahier diagnostic ? Et dans le second degré, le QIL ? TELOS ? Les séquences d’animation en orientation ? Tout cela n’aurait pas vu le jour sans une politique encourageant cette dynamique créative au service des jeunes.

Considérant que la recherche et la formation reçoivent des subventions substantielles de FORMIRIS, on peut légitimement s’interroger sur ce manque de volonté * L’enseignement catholique de Lille perdrait-il le sens d’une politique à long terme ? Et les enfants dans tout cela ?

*A sa création, l’Adisec n’a pas défendu la sauvegarde d’un N° de formateur !