L’Enseignement catholique lance une nouvelle campagne de recrutement d’enseignants. Elle vise à valoriser le métier tel que la Direction catholique l’envisage. Un film court montre 19 enseignants du «privé» représentants tous les types d’enseignements et d’établissements.
Chaque professeur décrit par un verbe ce qui fait l’essentiel de son métier. L’objectif est de «déclencher l’envie»… Ce film est accompagné de 19 films-interview de 2 à 3 minutes. Dans chacun d’eux, l’un des 19 enseignants parle de son métier et de ses motivations en lien avec le verbe mis en avant dans le premier film.
Sont visés les élèves de terminale, essentiellement ceux des établissements catholiques, sans oublier d’autres publics. C’est le site Devenirenseignant.org qui sera le coeur de la campagne, D’autant plus qu’il a été repensé et modernisé.
D’autres supports de communication sont utilisés : affiches,flyers,encarts dans la presse, stands dans les salons et forums.
Un effort particulier est demandé, notamment aux établissements scolaires, pour relayer cette tentative de recrutement, mais les différentes structures, Formiris par exemple, sont aussi mises à contribution. Il ne faut pas oublier que tout cela a bien sûr un coût…
Cette nouvelle campagne de facture plus classique que la précédente aura-t-elle plus d’effet ? À suivre donc, dans un contexte bien morose pour la profession.