8 septembre : I-PROFESSIONNEL : Le rectorat ne tient pas ses promesses !

En novembre 2014, nous avons trouvé le moyen d’accéder à I-professionnel. Cette application permet de consulter son dossier administratif ainsi qu’un guide ministériel sur les actes de gestion, de compléter son curriculum vitae, d’obtenir des informations sur les perspectives de carrière, de contacter par messagerie son gestionnaire académique. Autrement dit, d’intervenir sur l’ensemble des questions concernant notre carrière d’enseignant.
Malheureusement, dans les jours qui ont suivi, le rectorat nous a appris qu’il fermait cet accès, sans autre commentaire. Nous avons alors écrit au Recteur de l’académie de Lille pour lui faire part de notre étonnement. Nous lui avons rappelé, notamment, qu’I-professionnel existait depuis 2009 dans d’autres académie!
Il y a un an, lors de l’été 2015, le rectorat nous a informé que «l’ouverture de cet outil de consultation aux maîtres du privé nécessite de procéder à une étude technique préalable. Il est en effet nécessaire d ‘adapter l’outil à la réorganisation en cours du service de l’Enseignement privé, qui prendra effet à compter de la rentrée scolaire 2015-2016. Mes services travailleront à la mise en oeuvre de cet accès au courant de l’année scolaire de manière à en permettre l’ouverture fiable au plus tard à la rentrée 2016-2017. Une communication à l’ensemble des maîtres de l’Enseignement privé sous contrat sera, bien entendu, organisé en temps utile».

Belle promesse non tenue! Depuis cette réponse du Rectorat, rien de neuf, aucune information. La patience a des limites. Nous prévoyons prochainement des actions adaptées.