Bonjour à toutes et à tous,
Lors de la réunion multilatérale de la nouvelle phase de concertation sur la réforme des retraites de ce jour, même si le Premier Ministre a laissé entendre une prise en compte de nos exigences, la CFDT a néanmoins constaté le maintien de l’âge pivot dans le projet de loi.
Le gouvernement a, dans le même temps, fait preuve d’ouverture sur la pénibilité, les fins de carrières, le minimum contributif et les transitions pour les fonctions publiques.
La CFDT va s’engager dans cette nouvelle phase de concertation.
Pour que nos revendications soient entendues, l’URI Hauts-de- France se mobilise et vous encourage vivement à prendre part à cette mobilisation :
- Les Secrétaires Régionaux et les membres du Bureau Régional interpellent dès à présent les parlementaires sur tout le territoire Hauts-de-France.
- Les militants et adhérents sont appelés à se mobiliser dans les territoires le samedi 11 janvier pour sensibiliser les citoyens et travailleurs et leur faire signer la pétition appelant au retrait de l’âge pivot.
La pression doit être maintenue sur le gouvernement, nous comptons sur vous pour faire comprendre au gouvernement que la réforme des retraites doit être une vraie réforme de justice sociale.
Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous préciser les modalités pratiques pour la mobilisation du 11 janvier 2020.