9 déc : UN GRENELLE DE L’EDUCATION TROP AMBITIEUX ?

GRENELLE DE L’EDUCATION : c’est le titre donné par le ministre de l’Éducation nationale à une très large concertation sur le métier enseignant et sur l’avenir du système éducatif. C’est ambitieux, trop ambitieux même…

Un agenda social, un colloque scientifique, des États généraux du numérique et dix ateliers thématiques, le ministre a « vu grand ». Mais les résultats seront-ils à la hauteur des enjeux et de l’ambition affichée ? Nous en doutons. Nous n’écrirons rien sur les États généraux du numérique car nous n’y avons pas été conviés. On peut lire sur le site ministériel 40 propositions qui ressemblent davantage à de bonnes intentions. Nous savons ce que ces dernières deviennent en général. Par contre, nous avons été conviés, mais la veille seulement, au colloque scientifique et n’avons par conséquent pas pu le suivre. Un replay est possible, toujours sur le site ministériel. À vous de juger en lisant la suite de notre article ICI