25 NOV : Remboursement partiel de votre complémentaire santé

Des informations sur le remboursement partiel de la complémentaire santé ont été communiquées : marche à suivre et calendrier.

À compter du mois de janvier 2022, les enseignants, agents publics, percevront un remboursement de la Protection complémentaire santé (PSC) à hauteur de 15 euros.

En effet, chaque agent recevra prochainement un message dans sa boîte mail académique avec les modalités de sa mise en place via l’application COLIBRIS. Le dispositif consistera à se connecter à cette plateforme afin d’y déposer une attestation de sa mutuelle et de renseigner la demande de remboursement forfaitaire de cotisation PSC.

Cette procédure se fera au niveau national en plusieurs phases.

L’académie de Lyon étant l’académie test, la démarche y est d’ores et déjà possible depuis le 5 novembre. À compter du 16 novembre seront concernées les académies de Clermont, Grenoble, Limoges, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes, La Réunion, Strasbourg ; du 22 novembre, celles d’Amiens, Bordeaux, Lille, Martinique, Mayotte, Nancy-Metz, Paris, Poitiers, Toulouse, Versailles ; enfin, du 23 novembre, celles d’Aix-Marseille, Besançon, Corse, Créteil, Dijon, Guadeloupe, Guyane, Montpellier, Nantes, Nice. 

Les premiers remboursements devraient arriver avec le salaire de janvier. Cependant, au regard du nombre d’agents concernés, il est possible que pour certains, cela ne soit effectif qu’en février, avec bien entendu une rétroactivité au 1er janvier.