LE RECTORAT VIENT DE NOUS COMMUNIQUER LA DATE DE LA CCMA POUR L’AVANCEMENT D ‘ECHELON, LA CONTESTATION D’UNE NOTE ADMINISTRATIVE,LES CONGES DE FORMATION : 2 JUILLET… Depuis le mois de mai, les Commissions Consultatives Mixtes Académiques (CCMA) et les Commissions Académiques de l’Emploi (CAE) se succèdent, notamment sur les mutations. En ce qui concerne l’emploi, les difficultés ont été moins importantes cette année, ce qui s’explique par l’arrêt des suppressions de postes.
Vos élu(e)s CFDT ont suivi de nombreux dossiers et très souvent obtenu que des décisions respectant les voeux des enseignants soit prises. Cependant, nous dénonçons le comportement inadapté de quelques chefs d ‘établissement qui s’évertuent à ne pas respecter les textes. A cause d ‘eux, quelques collègues risquent de vivre une nouvelle année scolaire particulièrement compliquée. Nous dénonçons aussi la passivité de la Direction de l’Enseignement catholique qui n’intervient pas suffisamment. Sa tendance à laisser faire a été signalée par le Rectorat. Ce dernier, à notre demande, a modifié plusieurs décisions de chefs d ‘établissement.
Le mouvement de l’emploi est loin d’être terminé puisqu’en juillet et fin août, les réunions se poursuivront, par exemple pour les nouveaux titulaires d’un concours.
Il ne faut pas hésiter à nous contacter sur tous les sujets en lien avec ces CCMA.